À propos de l’ACMC

The Canadian Celiac Association / L’Association canadienne de la maladie coeliaque est une organisation bénévole caritative agréée par le gouvernement fédéral dont le bureau national est situé à Mississauga, en Ontario. Elle a été créée en 1972 grâce au soutien financier de la Fondation Kaufman. L’association a été fondée par deux femmes de Kitchener, en Ontario, qui, en raison de leur expérience personnelle avec la maladie coeliaque, ont reconnu les besoins vitaux des personnes aux prises avec cette affection.

Les objectifs de départ consistaient à fournir de l’information sur les sources d’aliments sans gluten, à favoriser la recherche et à encourager les personnes aux prises avec la maladie coeliaque à se soutenir mutuellement. À l’heure actuelle, l’Association offre des services aux gens atteints de la maladie coeliaque et de dermatite herpétiforme par l’entremise de 28 sections affiliées et 30 groupes satellites partout au Canada.

L’ACMC est dirigée par un conseil d’administration national composé de membres élus représentant diverses régions du Canada. Le conseil d’administration élabore des politiques et stratégies au nom de l’Association et offre du leadership et des orientations aux sections affiliées. Chaque section est un organisme caritatif dirigé par un comité exécutif élu. Le personnel du bureau national est constitué de deux employés à temps plein et deux employés à temps partiel.

?>