Faire un don aujourd'hui

Rencontrez les membres du conseil d’administration.

L’ACMC est dirigée par un conseil d’administration national désigné par des représentants régionaux canadiens. Le conseil élabore des politiques et des stratégies pour l’association, et fournit une direction et un encadrement aux branches. Le conseil se rencontre une fois par mois par audioconférence, et trois fois par année en personne.

Apprenez-en plus sur nos nouvelles priorités stratégiques pour 2020 à 2023 ici.

Direction.

Jennifer Stebbing  – Présidente

Jennifer Stebbing est une avocate chez Ross et McBride LLP qui exerce majoritairement dans le secteur de la planification successorale, de l’administration et de la comptabilité. Depuis qu’elle a été admise au barreau en 2009, elle a pratiqué dans le droit immobilier; d’abord en tant qu’avocate plaidante, maintenant comme planificatrice et administratrice. Madame Stebbing a obtenu un baccalauréat ès arts en relations internationales (avec distinction) de l’Université de Windsor, puis deux diplômes en droit international avec distinction de l’Université d’Ottawa et de la Michigan State University. Elle étudie présentement à la Osgoode Hall Law School afin d’obtenir une maîtrise en droit fiscal. Madame Stebbing adore faire du bénévolat; elle est impliquée auprès de plusieurs organisations locales. Dans ses temps libres, elle fait de la randonnée et participe à différents événements communautaires.

Lizbeth Wall  – Vice-Présidente

En 2003, Lizbeth a pris sa retraite du milieu de la santé en tant que spécialiste des relations industrielles avec une concentration sur les enjeux des droits humains. Depuis sa retraite, elle passe la majorité de son temps en faisant du bénévolat et en profitant d’un mode de vie actif. En 2013, Lizbeth a reçu son diagnostic de maladie cœliaque, et malgré ce diagnostic accablant, une des meilleures choses qui lui est arrivée était de trouver l’ACMC, et spécifiquement de se faire des amis au sein de la branche britanno-colombienne. Elle a rapidement vu la valeur de ce groupe de gens remplis de compassion. Elle est devenue membre en 2013 et a rejoint le conseil d’administration de Vancouver (maintenant C.-B.) en 2014 pour devenir la directrice de l’adhésion. En 2015, elle a ajouté le poste de vice-présidente à son actif et elle est devenue la présidente en 2017 jusqu’en 2020. Elle est toujours directrice de l’adhésion pour la branche britanno-colombienne. En plus de son bénévolat au sein de l’ACMC, elle a également fait du bénévolat à l’aéroport YVR en tant que Green Coat et dans un centre de soins palliatifs pendant plus de 8 ans avec son chien Farley. Lizbeth vie actuellement à Vancouver avec son mari Bryan avec leur chien Farley et elle est chanceuse d’avoir sa fille Jessica, diététiste professionnelle, à ses côtés pour lui donner des conseils en nutrition.

 

Andrew Kotys – Directeur et trésorier

Andrew Kotys vit à Kleinburg en Ontario, il est marié et a 4 enfants qui fréquentent tous l’université. Andrew détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et a reçu son titre de C.A. en travaillant chez Ernst et Young. Il a été le DPF de deux organisations entrepreneuriales privées à succès en plus de ses 10 années chez Ernst et Young. Sa fille Sophia a reçu un diagnostic de maladie cœliaque en 2015 et une autre de ses filles, Juliet, en 2019. Il est très engagé à aider l’ACMC à assister les Canadiens à gérer et à contenir la maladie cœliaque dans leurs vies de tous les jours.

Wanda Walkden – Secrétaire

Wanda vit à Toronto et est présentement dirigeante principale des ressources humaines et des communications chez Bureau en gros Canada. Wanda a plus de vingt-cinq ans d’expérience en ressources humaines qu’elle a accumulée au sein d’un variété d’industries. Elle a reçu son grade de premier cycle de l’Université de l’Ouest de l’Ontario et elle est une conseillère en ressources humaines agréée (CRHA), une entraîneuse professionnelle agréée (EPA) et elle a complété le cours Human Resources and Compensation Committee Effectiveness ou HRCCE (comité d’efficacité en ressources humaines et en rémunération) avec l’Institut des administrateurs de sociétés. Wanda a reçu le diagnostic de maladie cœliaque en 2018 et elle était tellement reconnaissante pour les ressources offertes par l’ACMC qu’elle a décidé de redonner à l’Association en devenant bénévole. Dans son temps libre, Wanda pratique le curling en hiver et elle apprécie le golf, les chalets et toutes les activités se pratiquant sur l’eau en été.

Janet Bolton – Ancien Présidente

Janet vit à Toronto et pratique le droit chez le groupe bancaire TD après une carrière en pratique privée comme partenaire chez Osler, Hoskin et Harcourt LLP. Janet a deux filles qui sont toutes les deux à l’université, une en Ontario, l’autre en C.-B. Son mari et son aînée sont atteints de la maladie cœliaque; ils ont reçu le diagnostic en 2017. Depuis ce temps, elle est dévouée à apprendre tout ce qu’il y a à savoir au sujet de la maladie cœliaque, de la préparation de nourriture sans gluten et du système médical. Elle croit fortement aux objectifs d’éducation, de recherche et de soutien de l’ACMC auprès des individus atteints de la maladie cœliaque, et espère qu’elle pourra contribuer à l’accomplissement de ces buts. Outre sa pratique du droit et son implication au sein de l’ACMC, elle est une ardente défenseure en matière de santé mentale des employés et de la communauté. Elle siège aussi au conseil d’administration du Hanlan Boat Club, un club d’aviron communautaire, et elle croit fortement au pouvoir du sport pour transformer les vies.

Directeurs.

Doris Foster

Doris a démarré sa carrière comme diététiste professionnelle en milieu hospitalier. Elle a ensuite obtenu sa maîtrise en administration des affaires et a plusieurs années d’expérience en gestion des soins de santé. Elle est maintenant la directrice des services de soutien au Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences à Whitby en Ontario. Doris a des antécédents en conseil d’administration avec la Fondation canadienne de la recherche en diététique. Du côté personnel, une des filles de Doris a reçu le diagnostic de maladie cœliaque à l’âge de 3 ans, elle-même l’ayant reçu il y a dix ans. Doris est impatiente de travailler avec le conseil d’administration afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie cœliaque au Canada.

Uzair Jalil

Uzair vit à Toronto en Ontario et il est un défenseur passionné de la communauté de patients qui vivent avec des maladies auto-immunes avec sa grande expérience avec la fibromyalgie, la maladie cœliaque et le cancer. Uzair est actuellement le directeur principal des marchés des capitaux et de l’international, de l’approvisionnement, des innovations et des infrastructures chez CIBC et est avec la banque depuis 2005. Il apporte plus de 16 ans d’expérience variée commerciale et financière, y compris, avec CIBC, les technologie et les opérations, les transactions bancaires mondiales, les opérations bancaires commerciales, les marchés des capitaux et les marchés d’entreprises de détail. Il est aussi le directeur élu au suffrage universel chez Lupus Ontario. Uzair détient une maîtrise en droit (des affaires) de l’école de droit Osgoode Hall à l’Université de York, un maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et un baccalauréat ès sciences honorifique (génétique et biotechnologie) de l’Université de Toronto. Uzair est aussi un comptable professionnel agréé (CPA Ontario) et un comptable en management accrédité (CMA Ontario). Il apprécie aussi passer du temps avec sa famille, voyager, jouer au squash et a un grand intérêt envers la santé mentale chez les jeunes.

Carly Willis

Rumi Jasavala

Manisha Gupta

Steven Poirier

Mis à jour en juillet 2022

2021 Platinum Partner 2021 Platinum Partner 2021 Gold Partner More sponsors

Pourrait-il être coeliaque

Aidez-nous à changer la vie
des Canadiens sans gluten

thumb Donner thumb Bénévole

Restez à jour sur
les dernières nouvelles

Aidez-nous en
diffusant le mot.

Have a question? Ask CCA!

    X
    QUESTIONS?