Faire un don aujourd'hui

Les membres du Conseil d’administration.

L’ACMC est dirigée par un conseil d’administration national désigné par des représentants régionaux canadiens. Le Conseil élabore des politiques et des stratégies pour l’association, et fournit une direction et un encadrement aux chapitres. Le Conseil se rencontre une fois par mois par audioconférence, et trois fois par année en personne.

Directeurs.

Treena Duncan, présidente

Treena Duncan vit à Surrey, en Colombie-Britannique. Elle s’est jointe au conseil de l’ACMC en 2014, et est devenue secrétaire du conseil en 2015. Elle a reçu le diagnostic de la maladie cœliaque en 2012. Elle est mariée et a deux adolescents. Sa fille et son fils sont tous les deux atteints de la maladie cœliaque; ils ont reçu le diagnostic en 2012. Madame Duncan est ravie de faire partie du conseil d’administration de l’ACMC, et est passionnée par son travail. Elle est responsable du personnel pour l’Église unie du Canada. La majorité de son travail consiste à superviser des employés, à résoudre des conflits, au développement du comité et du conseil, à la communication et à l’interprétation des politiques, et au développement du leadership. Elle adore son rôle stimulant et polyvalent. Mme Duncan effectue également du bénévolat auprès du conseil d’administration de la British Columbia Highland Dance Association en tant que secrétaire. D’ailleurs, elle a récemment terminé son mandat à titre de secrétaire auprès du conseil du White Spot Pipe Band. Dans ses temps libres, elle encourage ses enfants dans l’accomplissement de leurs activités respectives (danse écossaise, cornemuse, guitare, chant et soccer), et adore jouer du piano, lire et voyager.

Anne Wraggett, ancienne présidente

AnneOriginaire du sud de l’Ontario, Anne Wraggett vit à Victoria, en Colombie-Britannique, depuis 1998. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université de Toronto, puis est retournée à l’université, dix ans plus tard, afin de devenir comptable. Après avoir travaillé auprès de plusieurs entreprises, elle est maintenant la directrice des finances et codirectrice d’un établissement de soins de longue durée. Elle est devenue, en 2001, une membre active du Chapitre de Victoria à titre de secrétaire, puis de présidente, avant de présider le comité organisateur de la conférence nationale de l’ACMC en 2008, à Victoria. Madame Wraggett fait partie du Conseil d’administration national de l’ACMC depuis 2012. En plus de travailler à temps plein, elle effectue du bénévolat auprès de l’ACMC. Elle a un mari, deux chats et un magnifique jardin.

Renée Coleman, secrétaire

ReneeCRenée Coleman vit à Kamloops, en Colombie-Britannique, avec son mari, ses deux enfants et son fidèle compagnon Oakley; un magnifique golden retriever. Madame Coleman s’est jointe au conseil en 2016. Ayant reçu un diagnostic de maladie cœliaque en 2013, elle a découvert une véritable passion : soutenir les gens atteints de la maladie cœliaque. En plus d’être directrice du Conseil, elle est également la présidente du Chapitre de Kamloops. Lorsqu’elle ne fait pas de bénévolat, elle adore passer du temps en famille en nature, pêcher, camper, faire de la randonnée et capturer ces doux moments avec son appareil photo.

Directeurs.

David Congram

DavidC

David Congram a toujours œuvré dans le secteur financier, majoritairement en assurances. Monsieur Congram est actuaire, et a fait partie de l’Association Actuarielle Internationale à titre de membre de l’exécutif. Il détient de l’expérience en planification stratégique et en participation au Conseil.  De plus, il a été vice-président du Conseil de l’ACMC, et plus récemment, il a dirigé le comité d’AAC ainsi que le comité de sélection.

Selena DeVries

SelenaD

Selena DeVries est une diététiste professionnelle atteinte de la maladie cœliaque. Elle se spécialise dans la prise en charge des régimes alimentaires entourant la maladie cœliaque, et possède sa pratique privée virtuelle, basée en Kelowna, en Colombie-Britannique. Elle est également la diététiste du chapitre d’Okanagan de l’ACMC. Elle soutient la communauté des personnes atteintes par la maladie cœliaque, et désire fortement accroître la sensibilisation auprès de ses collègues et des autres professionnels de la santé. Elle a obtenu, en 2013, un baccalauréat spécialisé en diététique (avec distinction) de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est également la coprésidente du réseau relatif à la nutrition fonctionnelle et intégrative des Diététistes du Canada (nom original : Dietitians of Canada: Integrative and Functional Nutrition Network), qui promeut des occasions éducatives et transmet des connaissances sur l’importance d’avoir un corps, un esprit et une âme en santé.  Dans ses temps libres, elle pratique la claquette, voyage; et, plus que tout, recherche et déguste de la nourriture sans gluten.

Julie Greene

JulieG

Julie Greene est directrice des ventes et de la mise en marché chez Northview REIT à Saint-Jean de Terre-Neuve, à Terre-Neuve-et-Labrador. Elle possède de l’expérience en marketing traditionnel et numérique, et a travaillé sur des projets pour le tourisme de Terre-Neuve-et-Labrador, Cooke Aquaculture, Air Labrador et Newfoundland Power, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle a reçu un diagnostic de maladie cœliaque en 2013, et s’est jointe au Conseil de l’ACMC auprès du comité de sensibilisation au mois de mai 2016. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps en famille, faire de la randonnée avec son chiot, faire partie d’un quatuor avec piano et voyager. Elle a hâte de contribuer au succès du conseil d’administration!

Jennifer Stebbing

Jennifer Stebbing est une avocate chez Ross & McBride LLP qui exerce majoritairement dans le secteur de la planification successorale, de l’administration et de la comptabilité. Depuis qu’elle a été admise au Barreau en 2009, elle a pratiqué dans le droit immobilier; d’abord en tant qu’avocate plaidante, maintenant comme planificatrice et administratrice. Madame Stebbing a obtenu un baccalauréat ès arts en relations internationales (avec distinction) de l’Université de Windsor, puis deux diplômes en droit international (avec distinction) de l’Université d’Ottawa et de la Michigan State University. Elle étudie présentement à la Osgoode Hall Law School afin d’obtenir une maîtrise en droit fiscal. Madame Stebbing adore faire du bénévolat; elle est impliquée auprès de plusieurs organisations locales. Dans ses temps libres, elle fait de la randonnée et participe à différents événements communautaires.

Janet Bolton

Janet Bolton est vice-présidente adjointe du département juridique du Groupe Financier Banque TD, où elle dirige l’équipe du droit administratif canadienne.  Avant de se joindre à l’équipe de TD, elle était partenaire au sein d’un groupe de droit de la concurrence chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP.  Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1996.  Outre sa pratique du droit, elle est une ardente défenseure en matière de santé mentale des employés et de la communauté.  Elle a deux filles âgées de 18 et 16 ans.  Son mari et une de ses filles sont atteints de la maladie cœliaque; ils ont reçu le diagnostic en 2017.  Depuis ce temps, elle est dévouée à apprendre tout ce qu’il y a à savoir au sujet de la maladie cœliaque, de la préparation de nourriture sans gluten et du système médical.  Elle croit fortement aux objectifs d’éducation, de recherche et de soutien de l’ACMC auprès des individus atteints de la maladie cœliaque, et espère qu’elle pourra contribuer à l’accomplissement de ces buts.

Tamara Close

Tamara Close habite à Montréal.  Elle travaille dans l’industrie de l’investissement et des marchés financiers depuis 1991 pour plusieurs organisations mondiales.  Elle a fondé, en 2017, une entreprise consultative indépendante de marchés financiers et d’investissement durable.  Madame Close détient un baccalauréat ès arts en science économique de l’Université McGill, et une maîtrise en sciences financières de l’École de gestion John Molson.  Elle détient également une Certification professionnelle en placements durables et un agrément du programme Chartered Financial Analyst (CFA). Elle a reçu le diagnostic de la maladie cœliaque en 1985.  Elle est mariée et a trois enfants qui étudient à l’université.

 

 

 

2021 Platinum Partner 2021 Platinum Partner 2021 Gold Partner More sponsors

Could It Be Celiac? Take the Symptom Checklist

Aidez-nous à changer la vie
des Canadiens sans gluten

thumb Donner thumb Bénévole thumb Partenaire thumb Magasinez

Restez à jour sur
les dernières nouvelles

Aidez-nous en
diffusant le mot.

Have a question? Ask CCA!



    X
    QUESTIONS?