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L’Association canadienne des coeliaques / L’Association canadienne de la maladie coeliaque est un organisme de bienfaisance enregistré par le gouvernement fédéral et possédant son bureau national à Mississauga (Ontario). Il a été fondé en 1972 avec l’aide financière de la Fondation Kaufman. L’association a été créée par deux femmes de Kitchener, en Ontario, qui, d’après l’expérience personnelle de la maladie cœliaque, ont reconnu les besoins vitaux des personnes atteintes de la maladie.

Les objectifs initiaux étaient de fournir des informations sur les sources d’aliments sans gluten, de favoriser la recherche et d’encourager le soutien mutuel chez les coeliaques. Aujourd’hui, l’association sert des personnes atteintes de maladie cœliaque et de dermatite herpétiforme à travers 28 chapitres affiliés et 30 groupes de satellites partout au Canada.
Le C.C.A. est régie par un conseil d’administration national élu avec une représentation régionale à travers le Canada. Le Conseil élabore des politiques et des stratégies pour l’association et fournit des conseils et des conseils aux chapitres. Les chapitres sont des organismes de bienfaisance dont chacun est régi par un comité exécutif élu. Le bureau national compte deux personnes à temps plein et deux personnes à temps partiel.

Apprenez à connaître notre équipe de bureau.

Directeur général: Melissa Secord
Directeur, Éducation et projets spéciaux: Sue Newell
Directeur, Membre national: Jacqueline Petrie
Information et administration: Lisa Triggs
Coordonnateur, Comptabilité: Nisha Paul

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