Semer les graines pour la maladie cœliaque!
Le printemps est enfin là et nous semons les graines pour la maladie cœliaque avec nos amis chez la Davis Family Farm (Ferme familiale Davis)!
Merci à tous les gens qui ont acheté des graines de tournesol! Un montant de 4,00 $ provenant des ventes de chaque paquet de graines de tournesol de la Davis Family Farm est directement versé aux programmes et services d’aide qui autonomisent les familles et les personnes atteintes de la maladie cœliaque.
Avec votre soutien, l’ACMC peut continuer à sensibiliser davantage le public, à investir dans la recherche, à rencontrer Santé Canada, à collaborer avec d’autres intervenants, à éduquer les restaurateurs et à exercer une pression sur l’industrie de l’alimentation pour que les Canadiens atteints de la maladie cœliaque ou ayant une sensibilité au gluten puissent s’épanouir.
La communauté touchée par la maladie cœliaque plantera les graines au mois de mai pour le Mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque.
Rencontrez Sean et Weston Davis, père et fils.
Leur parcours avec la maladie cœliaque a tout d’abord commencé quand Weston avait seulement un an. Il est devenu très malade et sa famille a cherché désespérément des réponses pendant huit mois. Lorsque Weston a finalement reçu un résultat positif à ses tests sanguins et à une endoscopie de suivi pour la maladie cœliaque, il est passé d’un enfant qui ne grandissait pas à un jeune garçon épanoui en seulement un mois en suivant un régime alimentaire strict sans gluten. Grâce au diagnostic de Weston, Sean a été en mesure de découvrir qu’il était atteint de la maladie cœliaque.
Apprenez-en plus sur leur histoire ici :
Sean Davis dit : « Le jour où notre fils a reçu son diagnostic de la maladie cœliaque était le meilleur jour de notre vie, car en tant que parents, nous savions comment prendre soin de notre enfant. »
Les tournesols représentent les nouveaux départs et c’est ce qu’était leur diagnostic de la maladie cœliaque : un nouveau départ qui a inspiré la campagne Semer des graines pour la maladie cœliaque!
La famille Davis a été d’un grand soutien pour l’ACMC et nous espérons que vous pourrez aussi. C’est grâce à des familles comme la vôtre et celle des Davis, qui redonnent à la communauté par l’entremise de l’ACMC, que d’autres familles peuvent en apprendre sur la maladie cœliaque et obtenir de l’aide.