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Ressources pour les étudiants collégiaux/universitaires

En tant que jeune adulte, arriver à l’université ou au collège peut être effrayant, surtout si vous souffrez de la maladie cœliaque et devez avoir un régime alimentaire strict sans gluten. Nous avons rassemblé une liste de ressources utiles, entre autres des recettes SG, des astuces pour manger à l’extérieur et lors du partage d’une cuisine, un localisateur de produits SG et bien plus encore!

 

 

 

10 meilleures astuces pour aller à l’université/au collège

  1. Faites des réserves de repas surgelés et de collations SG pour avoir quelque chose de délicieux à attraper facilement avant les cours ou sur le pouce!
  2. Trouvez des substituts SG que vous aimez. Avoir un régime SG ne veut pas dire que la nourriture doit être ennuyeuse! Mangez de la nourriture SG que vous aimez réellement.
  3. Par souci d’économie, mangez de la nourriture naturellement SG (comme du brocoli, du riz, des haricots, du poisson, du poulet) en magasinant autour de vous dans une épicerie. Cuisiner à la maison vous fera épargner.
  4. Pour ceux qui partagent une cuisine, ayez votre propre grille-pain et un endroit dédié à votre nourriture SG, identifiez soigneusement votre nourriture SG, utilisez des bouteilles à presser pour vos condiments et gardez votre espace de cuisine propre et sans miettes. Voyez notre webinaire sur le « partage de cuisine ».
  5. Achetez un mini réfrigérateur pour votre dortoir. Ce sera pratique pour emmagasiner votre nourriture dans votre dortoir ou votre appartement pour les soirées tardives quand rien n’est ouvert.
  6. N’évitez pas les événements sociaux seulement parce qu’ils impliquent de la nourriture. Vous pouvez manger avant d’y aller et rejoindre les autres pour prendre un verre ou faire votre propre plat SG pour l’apporter et le partager avec tout le monde!
  7. Faites vos recherche pour trouver la bonne université pour vous. Quelques universités offrent des options certifiées SG, mais pas toutes. Faites des appels, parlez au personnel de la cafétéria et demandez-leur s’ils peuvent répondre aux besoins des gens avec un régime alimentaire SG convenant à la maladie cœliaque.
  8. Profitez de l’occasion pour éduquer vos amis à propos de la maladie cœliaque. Plusieurs personnes ont des idées fausses à propos de l’alimentation SG, alors prenez ce temps pour éduquer et pour briser les mythes.
  9. Trouvez un groupe de soutien. La page Facebook de l’ACMC, le service de soutien aux clients du l’ACMC, les ressources de l’ACMC (webinaire sur le partage de la cuisine, manger à l’extérieur, diagnostic récent, etc.)
  10. Entourez-vous de personnes compréhensives. Les gens qui se préoccupent de vous tenteront de comprendre et voudront vous accommoder pour que vous ne vous sentiez pas à l’écart ou isolé. Ne laissez pas la maladie cœliaque vous retenir!

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